mardi 5 juillet 2016

ELECTEURS, REVEILLEZ VOUS !

Cette demande s'adresse aux électeurs du Front National, à la fois à ceux qui par conviction veulent quitter l'Union Européenne et à ceux qui se sont réfugiés dans ce parti simplement pour manifester leur rejet de ceux qui pendant plusieurs décennies se sont partagés le pouvoir.
Les mécontentements vis à vis de l'Europe et des pouvoirs en place s'expliquent. Ni l'une ni les autres n'ont réussi à mettre en place le projet de société que la majorité des français attend, et de ce fait je respecte leur attitude mais je leur dis, regardez les événements récents et réfléchissez-y.
Les manifestations contre la loi El Khomri ont montré qu'il existe encore un pouvoir syndical prêt à accueillir ceux qui ont été victimes de la perte de leur emploi ou de sa mauvaise qualité dues aux politiques néolibérales qui ont été menées tant par les partis de droite que par les partis de gauche.
Le brexit montre, par la pagaille qu'il provoque que la voie n'est certainement pas de quitter l'Europe pour la détruire en fragilisant notre pays.
La seule solution est de construire une Europe sur des bases nouvelles, sociales et équitables et non pas en ayant pour seule boussole la loi des marchés mais en abandonnant les politiques ultralibérales génératrices d'énormes inégalités.
Croire que contre la politique actuelle n'existe que le collectivisme est un raisonnement manichéen, utilisé par certains, qui c'est le moins que l'on puisse dire n'ont pas le sens des nuances, pour provoquer un réflexe de rejet en allant même jusqu'à comparer la France à la Corée du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire