samedi 30 juillet 2016

EXEMPLE RELIGIEUX

Je n'aurais  jamais pensé écrire un article rendant hommage à des responsables religieux, eux qui sont les héritiers de ceux qui, bien souvent, ont ensanglanté le monde pour imposer leur croyance.
Pourtant, le 27 juillet 2016, ce sont eux qui, réunis à l'Elysée en présence de François HOLLANDE, ont affirmé leur solidarité face au terrorisme d'une infime minorité de musulmans intégristes, semant la terreur pour imposer une loi et des principes archaïques.
Hommage soit rendu à Monseigneur VINGT-TROIS, au Grand Rabbin Haïm KORSIA, au Recteur de la mosquée de Paris Dalil BOUBAKEUR et au Pasteur Jacques STEWART.
Si cette volonté d'union pouvait, fusse en leur faisant honte, donner aux hommes politiques l'envie de s'unir pour lutter contre le terrorisme au lieu d'avoir pour seul horizon l'élection présidentielle, avec toutes les attitudes indignes que cela comporte, cette réunion aurait été utile, alors que, pour le moment, elle ne présente qu'un caractère symbolique d'union visant à refuser le spectre de la guerre civile que des augures, pessimistes ou mal intentionné, agitent sans cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire