mardi 19 juillet 2016

SONT-CE DES SIGNES DE FAIBLESSE ?

A la suite de l'attentat de Nice certains hommes politiques, déjà en campagne électorale, ont critiqué les mesures prises par le gouvernement et ont ainsi mis en évidence une désunion face au terrorisme qui fracture la belle unité que nous avions connue jusqu'à présent.
Parallèlement à cela de nombreuses voix s'élèvent, à juste titre, pour nous inciter à montrer que le terrorisme n'influera pas sur notre genre de vie en nous incitant à ne rien changer à notre comportement, ni à nos habitudes.
Pourtant, bien des réactions, fort compréhensibles, m'incitent à penser que DAECH est en train de gagner la première partie de son triste et injuste combat.
J'en veux pour exemple les nombreuses commémorations officielles dans la rue, à l'Assemblée Nationale, au Sénat , dans les stades etc., ainsi que les démonstrations spontanées de tristesse et de recueillement qui conduisent à joncher le sol de fleurs, bougies, petits mots et jouets d'enfants.
Ajoutons à cela les conseils donnés par les Ministères des Affaires Etrangères des différents pays pour déconseiller les voyages à risque.
Je ne voudrais pas paraître insensible au drame qui touche l'occident et particulièrement la France, mais je crois que trop de démonstrations du type de celles que je viens de citer ne constituent un signe d'encouragement pour DAECH qui voit ainsi à quel point il nous touche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire