mercredi 20 juillet 2016

QUELLE HONTE !

Le Premier Ministre, accompagné de quelques membres de son gouvernement, s'est rendu sur la promenade des Anglais à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet.
Une minute de silence a été respectée, comme partout en France, mais avant et après celle-ci des manifestations de haine et de défiance traduites par des huées et des sifflets, ont été adressées à l'encontre du gouvernement.
Cette attitude honteuse n'honore pas ceux qui en ont été les auteurs. Croire que nos dirigeants, quels qu'ils soient, ne font pas, dans les circonstances actuelles, tout ce qu'ils peuvent pour protéger la population est proprement scandaleux.
Je crois y voir l'aboutissement caricatural de la société sécuritaire et procédurière qui cherche, avant tout lors d'un événement imprévu, à identifier les coupables pour demander par voie de justice des dédommagements.
Ainsi le hasard et les événements fortuits n'existeraient plus. C'est ce même genre d'attitude qui a conduit, il y a quelques années en Amérique du Sud, à l'exécution d'un gardien de but qui lors d'un match de football avait encaissé un but à l'origine de la défaite de son club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire