vendredi 28 janvier 2022

 LE PORTRAIT D'ÉRIC ZEMMOUR S'AFFINE

Caroline Roux recevait Éric Zemmour le dimanche 23 janvier 2022 dans son émission spéciale "C'dans l'air", en prime time sur France 5. L'objet du débat était essentiellement la politique étrangère de la France.

Le maître mot d'Éric Zemmour a été la réalpolitique qui conduit à ne tenir compte ni de la morale ni des droits de l'homme. Il a d'autre part encensé Vladimir Poutine et ne sait si Joe Biden n'aurait pas volé son élection. En d'autres termes, son choix, entre dictature et démocratie, est vite fait.

C'est vraiment surprenant pour un homme qui craint, par ce qu'il  appelle le grand remplacement, la perte de nos valeurs héritées de notre passé judéo-chrétien et du siècle des lumières, de faire aussi peu de cas de la morale et des droits de l'homme.

S'il s'avérait que par malheur il accède au poste suprême nous ne pourrions plus afficher aux frontons de nos mairies notre devise nationale  "Liberté, Égalité, Fraternité". Il est vrai que nous avons déjà connu en 1940 au cours d'une période particulièrement douloureuse "Travail, Famille, Patrie", il ne faudrait pas que nous connaissions maintenant "Cynisme, Racisme, Nationalisme".

Ces forces maléfiques nous guettent, soyons vigilants !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire