lundi 10 janvier 2022

 EMMANUEL MACRON ENTRE EN CAMPAGNE AVEC FRACAS

Le 31 décembre 2021, Emmanuel Macron en présentant ses vœux aux français ne laissait aucun doute sur son intention de participer à la prochaine élection présidentielle.

Le 5 janvier 2022, il n'a pas simplement ouvert ou poussé la porte d'entrée en campagne, il l'a enfoncée en annonçant dans la presse qu'il avait "bien envie d'emmerder les non vaccinés".

Il a provoqué ce qu'il attendait, une énorme indignation de ses opposants en sachant que plus de 90 % des français sont favorables à la vaccination.

De ce fait, il a obligé LFI et le RN à s'identifier clairement comme les défenseurs des "antivax", avec qui il souhaite croiser le fer, pendant que les soignants doivent apprécier ses propos, eux qui sont "emmerdés" par les non vaccinés qui encombrent les lits d'hôpitaux en raison de leur attitude irresponsable. Il sait aussi que les français, qui ont voulu se protéger par le vaccin, redoutent de contracter une pathologie grave  nécessitant une opération qui pourrait être reportée en raison de la priorité donnée à ceux qui sont touchés par le covid-19, qui en grande majorité sont des non vaccinés.

Ainsi, Emmanuel Macron a, par ses propos provocateurs, placé le débat de la campagne pour l'élection présidentielle, sur le terrain de la pandémie, sans toutefois encore se déclarer candidat.

Jusqu'à présent ce terrain lui a plutôt bien réussi, il n'a certainement pas l'intention de le quitter, ce qui lui permet d'occulter tous les autres sujets sur lesquels son bilan sera beaucoup plus difficile à défendre , surtout vis à vis des électeurs de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire