samedi 22 janvier 2022

 BESOIN DE POLÉMIQUER

Médiapart a révélé que c'est depuis son lieu de vacances à Ibiza que Jean-Michel Blanquer a pris la décision de définir les nouvelles règles à appliquer pour la rentrée scolaire de janvier

Que l'on critique les dispositions prises, rien de plus normal, mais que l'on critique le fait qu'un Ministre prenne des vacances relève de la pure intention de créer une polémique. En vertu de quoi un responsable politique ne pourrait-il pas prendre quelques moments de détente et de vacances surtout quand il reste au contact de ses services  pour prendre des décisions importantes ?

On a déjà reproché à Jean-François Mattei Ministre de la Santé pendant la canicule de 2003 de s'exprimer depuis son lieu de vacances , qui plus est en tenue détendue. Quel scandale !! Il en fut de même pour Dominique Voynet, Ministre de l'Environnement qui a survolé des zones sinistrées, sans descendre de son hélicoptère pour s'apitoyer sur le sort des personnes sinistrées. 

Autant je comprends que l'attitude de Boris Johnson, participant à des fêtes au 10 Downing Stret pendant un confinement particulièrement rigoureux qu'il avait décrété, me semble inadmissible, autant les exemples cités ci-dessus me paraissent significatifs de la confusion que l'on prend plaisir à faire entre le fond et la forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire