dimanche 9 janvier 2022

 SPECTACLE LAMENTABLE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Le 3 janvier l'Assemblée Nationale devait se prononcer sur l'adoption d'un texte visant à transformer le Pass sanitaire en Pass vaccinal.

Seuls La France Insoumise (LFI) et le Rassemblement National (RN) étaient opposés à l'adoption de ce texte, bien que leurs leaders aient reçu chacun trois doses de vaccin.

Ce qui paraissait devoir être une formalité s'est transformé en véritable fiasco.

Ne pouvant espérer empêcher l'adoption du texte, LFI a voulu paralyser et parasiter son examen en multipliant les amendements afin de prolonger inconsidérément les débats.

La République En Marche (LREM), qui présentait le projet, croyant l'adoption du texte acquis, n'a fait siéger qu'un minimum de députés.

LFI et le RN, en fin de soirée, ont demandé une interruption de séance qui a été votée avec succès, car les voix des LR, qui sont pourtant pour le Pass vaccinal, se sont jointes à eux.

Personne ne sort grandi de cet épisode regrettable:

- LFI en pratiquant de basses manœuvres pour retarder de quelques jours l'adoption inéluctable d'un texte visant à protéger la population de l'extension de la pandémie.

- LFI et le RN en provoquant une interruption de séance visant à paralyser les débats.

- LREM en faisant preuve d'amateurisme, car on ne traite pas d'un texte aussi important en s'exposant au risque de ne pas pouvoir mener à bien son adoption.

- LR en s'associant à ceux qui sont contre le Pass vaccinal, alors qu'ils sont pour, simplement pour mettre le gouvernement en difficulté par de basses manœuvres politiciennes, ce qui ne grandit pas leur candidate à l'élection présidentielle qui pense être la principale opposante au Président en exercice en croyant avoir quelque chance de succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire