vendredi 19 novembre 2021

 BORDEAUX: TÉLÉPHÉRIQUE ET BOUCHONS

C'est assez amusant de lire, actuellement dans le journal Sud-Ouest, les études liées à la circulation en Métropole bordelaise.

Du lundi 15 au mercredi 17 novembre 2021, trois articles ont été consacrés aux difficultés rencontrées par ceux qui logent loin de leur lieu de travail. Trois exemples sont pour le moment cités: 1 heure pour aller de Gradignan à Quinsac, 1 heure 10 de Marcheprime à Lormont, 1 heure 10 de Léognan à Bruges.

Parallèlement à cela, le mercredi 17 novembre, un important article traite du franchissement de la Garonne par un téléphérique pour relier les quais de la rive gauche aux hauteurs de la rive droite.

Tout se passe comme si le principal problème à traiter était celui, qui n'est pas négligeable, des piétons voulant joindre les deux rives, alors que celui des voies saturées par les embouteillages aux heures de pointe reste sans solution.

Pas question bien sur de parler du grand contournement de Bordeaux, d'envisager le franchissement du fleuve en automobile soit par d'autres ponts ou des tunnels. Seul paraît compter le souci de permettre aux habitants des hauteurs de la rive droite de rejoindre le centre ville, avec toutefois rupture de  charge sur les quais.

Un peu court !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire