mercredi 10 novembre 2021

 LES MANIFESTATIONS POUR LECLIMAT

Un peu partout dans le monde des manifestations se sont déroulées pour faire pression sur le dirigeants qui siègent à la COP 26.

Ces manifestants ne se trompent pas, le dérèglement climatique est bien le principal danger que nous devons affronter, loin devant le terrorisme, les risques nucléaires et autres fléaux. C'est de l'extinction de la race humaine dont il s'agit.

Mais faire pression sur ceux qui ont au moins pris la décision d'agir est certes utile, mais il faut surtout demander à ces chefs d'états de mettre au banc des accusés ceux qui ne veulent pas participer à ces réunions, car dans ces régimes dictatoriaux, souvent concernés, ce ne sont pas les populations qui vont les contraindre. Avez vous entendu parler des manifestations pour le climat à Pékin, Moscou ou Ryad ?

C'est donc la pression internationale sur ces pays qu'il faut exiger pour que leur économie souffre de leur inaction pour lutter contre le réchauffement climatique car ils représentent plus du quart de la population mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire