mercredi 2 septembre 2020

FRONDE OU GALÉJADE ?

Ce qui se passe actuellement à Marseille, sans être vraiment inquiétant, est tout de même choquant.
Il n'est pas normal que la défaite d'une équipe parisienne, représentant le football français, bien que financée par le Qatar, soit fêtée sur le Vieux Port. Lorsque les pouvoirs publics s'en mêlent pour vouloir interdire le port du maillot du PSG,l'événement prend une autre dimension. Il en est de même lorsque certains élus croient bon de donner leur avis, soignant ainsi leur popularité locale.
Plus choquant encore est le fait que la Maire de Marseille, associée au professeur Didier Raoult, dont on connaît les positions vis à vis des instances nationales, ait choisi de tenir une conférence simultanément à celle prononcée par le Premier Ministre, au sujet des mesures à prendre pour lutter contre le covid-19.
On sait que l'exagération croit au fur et à mesure que la latitude diminue et que le fait de s'emporter par crises successives n'est pas nécessairement significatif de l'intention d'exprimer une opposition systématique, mais ces attitudes fragilisent encore un peu plus la République qui n'a vraiment pas besoin de cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire