vendredi 4 septembre 2020

LES VIEUX FOSSOYEURS DE LA GAUCHE

Malgré la bonne volonté de certains, notamment d'Olivier Faure Premier Secrétaire du Parti Socialiste et de nombreux Maires qui ont conduit avec succès des listes de l'union de la gauche aux récentes élections municipales, cette volonté d'union rencontre, et rencontrera encore pour longtemps, de grandes difficultés tant que ceux qui sont la cause de sa désunion auront toujours la possibilité et la volonté d'agir.
Les deux principaux personnages cause de cette désunion sont deux hommes du passé qui n'ont eu de cesse de s'affronter, et de se fait de s'autodétruire.
- François Hollande qui, pendant son mandat calamiteux, a été à l'origine d'une fronde au sein du Parti Socialiste et qui n'envisage pas une union de la gauche sans que ce parti n'en soit le leader.
- Jean-Luc Mélenchon qui n'a eu de cesse de porter des coups au Parti Socialiste dans le but de lefaire disparaître, croit toujours pouvoir être leader d'une gauche décomposée, sans se rendre compte que son personnage, plus que ses idées, ne cesse de le discréditer.
Il ne reste plus à tous les gens de gauche, qui espèrent une union, qu'à attendre au moins 2027, en s’apprêtant pour 2022 soit à s'abstenir, soit à voter, non pas pour le candidat de leur choix, mais contre celui qu'ils ne veulent surtout pas voir accéder aux plus hautes responsabilités de notre République. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire