mardi 29 septembre 2020

 MESURES SANITAIRES: CLIMAT POLITIQUE MALSAIN

Les mesures sanitaires, très sévères prises par le gouvernement pour lutter contre le covid-19, permettent de comprendre le mécontentement ce ceux qui en supportent les conséquences, comme notamment les bars et les restaurants.

Le corps médical, à peu près unanime, pense que ces mesures doivent être prises et le constat de l'évolution exponentielle de la pandémie justifie la nécessité de prendre de telles mesures.

Mais, l'attitude de certains élus, en particulier dans la région de Marseille, semble inconcevable, d'autant plus que parmi , et non des moindres, se trouvent des médecins. Leur rôle, me semble-t-il, n'est pas de hurler avec les loups, mais d'expliquer et d'accompagner les mesures prises par le gouvernement et, pourquoi pas, de participer au dédommagement des préjudices subis par ceux qui doivent supporter ces mesures contraignantes.

Les luttes politiques sont indispensables et honorables, les  déclencher jusqu'à pousser la population à prendre des risques connus est inadmissible. Il y a un temps pour tout, face à un grave danger, il faut se serrer les coudes, les débats et les affrontement reprendront lorsque le danger sera passé ou pour traiter d'autres sujets.

Cette situation rend les gens mal à l'aise, et j'en veux pour preuve le témoignage de l'infirmière marseillaise de l'hôpital de la Timone, invitée par Léa Salamé lors de l'émission "Vous avez la parole, qui osait à peine s'exprimer pour dire qu'à Marseille, dans son service, la situation était grave et certainement bientôt dramatique, de peur , me semble-t-il, de passer pour une "mauvaise marseillaise".

Chaque chose en son temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire