jeudi 24 septembre 2020

 QUI AFFRONTERA MARINE LE PEN EN 2022

La question peut paraître prématurée et pour certains saugrenue, je crains pourtant qu'elle ne soit réaliste.

Regardons objectivement la situation.

Marine Le Pen dispose d'un socle solide d'environ 40 % d'électeurs potentiels.

Les autres candidats devront donc se partager les, 60 % restant.

Il est d'ores et déjà certain que Jean-Luc Mélenchon se présentera. Il est fort probable qu'il en soit de même de Yannick Jadot, qu'il représente son parti ou qu'il parte seul au combat. Viendront ensuite les candidats désignés par leur parti, tant à gauche qu'à droite, les dissidents, les individualistes habituels et, bien sûr, le Président sortant ou, en cas d'impossibilité, son ancien Premier Ministre.

Beaucoup de monde pour se partager 60 % des voix.

Contre le souhait de la majorité des français, il est fort probable que l'on rejoue la finale de 2017, ou tout au moins que la finaliste du Rassemblement National soit au rendez-vous.

Encore une fois le deuxième tour pourrait être favorable à celui ou celle qui occupera la deuxième place au premier tour, car les français garderont en mémoire la démonstration d'incompétence dont Marine Le Pen a fait preuve lors du débat d'entre deux tours lors de la dernière élection présidentielle. Les choses pourraient changer s'il advenait qu'elle laisse sa place à l'un de ses proches collaborateurs, mais il faudrait qu'elle le fasse rapidement.

Triste horizon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire