lundi 21 septembre 2020

 COMMENT FINANCER LA DÉPENDANCE

Le gouvernement cherche six milliards d'euros pour financer l'aide à la dépendance des personnes âgées.

Il semble avoir trouvé une solution pour les trois premiers milliards: taxer les retraités.

Quelle bonne idée, pour aider "les vieux", taxer les personnes âgées! Il fallait y penser, on pourrait taxer les agriculteurs pour aider l'élevage, augmenter les impôts des militaires pour abonder le budget de la défense nationale.

Le Président de la République qui dit vouloir lutter contre le séparatisme demande à une catégorie sociale, les plus de 62 ans, de se débrouiller entre eux. Bel exemple de l'application d'une mesure favorisant une tendance contre laquelle il veut lutter.

Entendons-nous bien, si pour financer la dépendance on devait prélever justement un impôt supplémentaire et que, tout retraité âgé que je suis, il s'avérait que je doive y contribuer, je le ferai de bon cœur.

Il ne s'agit pas de taxer telle catégorie de la société ou telle autre, il s'agit simplement de taxer les plus hauts revenus et les plus gros patrimoines pour aider ceux qui en ont besoin pour terminer leur existence sur terre dans les meilleures conditions possibles. C'est cela la justice sociale, tout le reste n'est qu'artifice qui permet, derrière une décision on ne peut plus hypocrite, de cacher la réalité d'une politique qui consiste à protéger les  plus riches et à exiger que les autres se débrouillent entre eux, éventuellement pour encore enrichir un peu plus ceux qui en ont le moins besoin et qui placent leurs économies dans les EHPAD. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire