jeudi 21 juillet 2022

 LES DÉCLARATIONS FÂCHEUSES DE CERTAINES FEMMES POLITIQUES

Deux femmes politique viennent de se distinguer par des propos, qu'il serait préférable pour elles, qu'elles s'abstiennent de tenir. Il s'agit de Caroline Cayeux, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Locales et de Mathilde Panot, Présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale.

Caroline Cayeux, après s'être prononcée anciennement contre la mariage pour tous et affirmer que l'homosexualité était contre nature, a confirmé récemment ses propos en parlant de "tous ces gens là" avant de s'excuser quelques jours après en expliquant que l'on peut changer d'avis. Revoir si rapidement son opinion sur un sujet aussi important peut au moins faire douter de sa sincérité.

Plus graves sont les propos tenus par Mathilde Panot qui a profité du jour de la commémoration du 80° anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv, au cours duquel le Président de République a prononcé un discours de haute tenue, pour parler d'un "Président qui rend honneur à Pétain". Là encore le retrait rapide de ses propos était entaché d'un manque notoire de sincérité.

Notre République souffre, à des degrés divers, de la présence dans ses instances représentatives, de telles personnes choisies pour leur compétence ou leur agressivité en oubliant de se poser les questions indispensables sur leur personnalité et les raisons profondes qui les motivent.

Je crains, et suis même certains, que ce ne soient que des exemples et que malheureusement il existe beaucoup d'autres cas similaires que nous avons déjà connus, mais l'actualité fait que ces deux événements concernent des propos tenus par deux femmes, ce qui fait que j'ai bien peur d'être soupçonné de misogynie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire