lundi 11 juillet 2022

 LE DISCOURS DE BORIS VALLAUD

Boris Vallaud, en réponse au discours de politique générale de la Première Ministre, a fait un important discours à la gloire du socialisme et de toutes les avancées sociales  dont il a été à l'origine dans notre pays. Rien ne manquait, tous les grands moments ont été cités: affaire Dreyfuss, loi de 1905...

Reconnaissance oblige, la NUPES a mérité une courte citation, mais on sentait bien que c'était le Parti Socialiste qu'il défendait et non pas l'Union que son Secrétaire National, Olivier Faure, avait négocié. Il est toutefois fort regrettable que Boris Vallaud ait fait entendre sa voix pour s'associer à une motion de censure annoncée avant même de connaître le contenu du discours d'Élisabeth Borne. Personne n'est parfait, mais on attendait mieux de quelqu'un que l'on présente comme un bon diplomate.

Cet emballement lui sera vite pardonné s'il consacre tous ses efforts à ressouder le Parti Socialiste dont il parait impensable que des personnalités comme Carole Delga ou Bernard Caseneuve en soient exclues. Il ne doit pas ménager ses efforts et sa prestation à l'Assemblée Nationale devrait faire de lui non seulement le Président du groupe socialiste mais aussi le Secrétaire National de ce parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire