mercredi 27 juillet 2022

 DES OPPOSANTS FACILES À CONVAINCRE

La loi sur le pouvoir d'achat, et particulièrement l'aide à l'achat de carburant, a permis aux LR d'apporter leur soutien à la majorité présidentielle. On ne peut pas dire qu'ils aient été difficiles à convaincre  malgré leurs déclarations antérieures.

La situation est la suivante:

Actuellement l'aide à l'achat de carburant est de 18 centimes par litre. Le projet du gouvernement était d'aider les plus gros rouleurs et les plus démunis, mais sans trop savoir comment s'y prendre. Celui des LR était de ramener le prix du litre à 1,50 euros.

Résultat des négociations: la réduction sera de 30 centimes par litre aux mois de septembre et octobre et de 10 centimes aux mois de novembre et décembre.

Nul besoin d'être fort en math pour se rendre compte que la réduction moyenne jusqu'à la fin de l'année sera de 20 centimes par litre, soit 2 centimes de plus que la réduction appliquée actuellement.

Bravo ! Belle victoire des LR, une réduction de 2 centimes de plus par litre de carburant a suffi pour les convaincre de rejoindre la majorité. Le compromis n'est donc pas si difficile que cela à trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire