dimanche 3 juillet 2022

 PURGES AU PARTI SOCIALISTE

Olivier Faure, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, veut exclure 79 de ses membres qui ont refusé de se plier aux exigences de La France Insoumise pour se joindre à elle dans un but, purement électoraliste, afin de former la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale.

Ainsi les socialistes qui ne veulent pas passer sous les fourches caudines de LFI seraient de "mauvais socialistes", peut être Olivier Faure considère t-il que ce ne sont même plus des gens de gauche.

Faire preuve d'une telle intolérance alors que lui même, sitôt élu député, a refusé de constituer un seul groupe à l'Assemblée Nationale sous l'étiquette NUPES et au moment ou la recherche d'un compromis au niveau national est indispensable pour l'avenir de notre pays, est proprement scandaleux. 

Quelle image du Parti Socialiste veut-il donner quand les Communistes, par le biais de Fabien Roussel, acceptent d'envisager la recherche d'un consensus et que Marine Le Pen, pour le RN, dit ne pas vouloir faire une obstruction systématique aux propositions de la majorité ? Quel désastre si la gauche dite modérée se révélait être la plus intolérante ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire