vendredi 10 juin 2022

UN HONTEUX DÉCHAINEMENT DE HAINE

Après avoir été Premier Ministre, pour la quatrième fois Manuel Valls perd une élection, que ce soit en France, en Espagne ou pour représenter les français de l'étranger. 

À la suite de ces échecs successifs, ses détracteurs ont eu l'indécence d'afficher des pancartes sur lesquelles étaient inscrits ces mots" Bon débarras". Jean-Luc Mélenchon qui dit avoir ressoudé la gauche s'est honteusement associé à ces manifestations, montrant ainsi que la prise du pouvoir le soucie plus que la mission de rassembleur qu'il prétend incarner.

On peut effectivement reprocher à manuel Valls son vagabondage politique entre le PS et LREM. On peut lui reprocher d'incarner la partie la plus libérale de la gauche en ayant fait promulguer la loi El Khomri, mais il ne faut pas oublier qu'il est profondément républicain et laïc, qu'à ce titre il mérite un certain respect, qu'il ne transige pas sur ces valeurs en se prenant, à lui seul, pour la République ou en flattant le communautarisme, comme d'autres le font. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire