vendredi 24 juin 2022

 LE GAZ RUSSE

Depuis la tentative de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les occidentaux veulent imposer un embargo à ce dernier pays. Le problème est de savoir, notamment en ce qui concerne le gaz et le pétrole, si les européens  peuvent se priver de ces sources d'énergie. De tergiversations en tergiversations, il ne se passe pas grand chose, mais le plus cocasse vient de se produire, Vladimir Poutine coupe le robinet du gaz qui alimente la France, privant ainsi notre pays de cette source d'énergie.

L'arroseur arrosé. Nous avons bonne mine ! notre diplomatie a encore manqué d'efficacité. Quatre mois de négociations entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine pour essayer d'arrêter la guerre en Ukraine et entreprendre des négociations sans aucun résultat, et la visite d'Emmanuel Macron à Kiev a suffi pour que Vladimir Poutine ferme le robinet du gaz.

Quand comprendra t-on enfin qu'on ne peut négocier avec un dictateur. Essayer de le faire est certainement louable car il ne faut négliger aucune tentative en faveur de la paix, s'entêter et insister c'est se ridiculiser pour finir par se trouver en situation de faiblesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire