mercredi 15 juin 2022

 LES PRÉDICTIONS DE LEAN-LUC MÉLENCHON

Jean-Luc Mélenchon avait prédit qu'il y aurait des attentats en période électorale, faisant référence à l'agression de "papy Voisse", personne âgée agressée en 2002 et dont la droite s'était saisie pour dénoncer le laxisme des forces de police et de la Justice sous le gouvernement de Lionel Jospin.

Peut-être craignait il que des attentats resserrent le pays autour du Président de la République , comme c'est souvent le cas en période de crise.

Or, ce ne sont pas des attentats qui se sont produits mais un événement fort regrettable au cours duquel des policiers ont ouvert le feu sur un délinquant refusant d'obtempéré et que les policiers ont jugé dangereux, au point de se croire en légitime défense, et d'ouvrir le feu. L'affaire s'est malheureusement soldée par la mort de la personne qui accompagnait ce délinquant.

Jean-Luc Mélenchon s'est alors immédiatement saisi de ce fait divers  pour critiquer les forces de police au point d'affirmer que "la police tue" et de parler, ainsi que l'un de ses plus proches collaborateurs, du renouveau de "la peine de mort"

Le temps passe, les gens changent, mais certainement pas les méthodes pour séduire les électeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire