jeudi 1 octobre 2020

 UN BEL ESPRIT D'ÉQUIPE

Il se dit que le cyclisme est un sport individuel  qui se court en équipe. L'Équipe de France l'a bien prouvé lors du championnat du monde sur route remporté par Julian Alaphilippe.

Thomas Voeckler, le sélectionneur, a su inculquer cet esprit à une équipe constituée d'individualités défendant habituellement les couleurs des marques qui les sponsorisent.

On a pu assister à un très beau spectacle, les paysages d'Émilie Romagne apportant une touche esthétique à cette épreuve, bien préparé par l'équipe de France où chaque coureur à scrupuleusement tenu son rôle pour que celui qui était reconnu par chacun comme le meilleur d'entre eux puisse triompher.

C'est suffisamment rare dans le sport individuel, car un seul homme monte sur le podium, pour être signalé. Les autres coureurs rentreront dans l'ombre et garderont simplement la fierté d'avoir participé à ce que la drapeau français soit hissé au plus haut dans le ciel italien.

Merci à toute l'équipe de France, félicitation au vainqueur Julian Alaphilippe et au sélectionneur Thomas Voeckler, vous avez donné l'exemple de ce que peut faire une équipe soudée lorsque l'abnégation de  certains se met au service du talent de l'un d'eux. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire