samedi 25 août 2018

TENTATIVE DE RAPPROCHEMENT A GAUCHE

Il est quand même curieux Jean-Luc Mélenchon, après avoir dit pi que pendre du Parti Socialiste, il invite à l'Université d'été de son parti à Marseille, trois députés socialistes et un représentant de Génération's, parti de Benoît Hamon.
Il semble, en réalité, qu'il ait plus de rancœur  envers François Hollande qu'envers ses anciens compagnons du Parti Socialiste  et qu'il se soit rendu compte que, tout compte fait, il est préférable de chercher des alliances au sein de la grande famille politique de la gauche que de solliciter des penchants populistes, qu'ils soient de droite ou de gauche.
De ce fait, il semble nous mettre à l'abri d'attelages bancals tels qu'on les connait en Italie avec la Ligue associée au Mouvement 5 étoiles, ou en Grèce avec Syriza associé à l'extrême droite.
Pour montrer son ouverture d'esprit, Jean-Luc Mélenchon a aussi invité des représentants des L.R., mais ne nous y trompons pas, quelles que soient les alliances qu'il veut nouer, il n'envisage certainement pas d'autres solutions que d'en être le leader. C'est vrai que sa personnalité, sa faconde, l'aspect brillant de ses interventions l'y incitent. Mais, malheureusement, c'est là que le bat blesse car les électeurs ne sont pas prêts, pour la plupart, à rejoindre celui qui a parfois pris pour exemple quelques dictateurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire