samedi 18 août 2018

COUCOU ! LE REVOILA

Après le succès inattendu de son livre, François Hollande, tout heureux de le dédicacer, ne manque pas une occasion de prononcer quelques phrases sibyllines qui peuvent faire penser qu'un retour au pouvoir en 2022 occupe de nouveau son esprit.
Il est bien aidé en cela par sa compagne, Julie Gayet, qui elle aussi exprime, par quelques phrases ambigües, que le retour de son compagnon ne lui parait pas impossible.
Ils devraient pourtant, l'un et l'autre, se rappeler de l'énorme succès en librairie du livre de Nicolas Sarkozy dont la tentative de reprise du pouvoir s'est soldé par l'échec que l'on connait, même à l'intérieur de son propre camp.
Mais, dans le cas de François Hollande les choses paraissent plus graves car il fait planer sur le Parti Socialiste une ombre qui doit préoccuper bien des adhérents et sympathisants et, qui ne peut que détourner de leur esprit, que le problème essentiel du parti est de trouver un leader charismatique pour porter des idées nouvelles.
Pour le peu que François Hollande soit présent à l'Université d'été du P.S., la presse s'intéressera plus à cet événement qu'aux débats et à la manière dont Olivier Faure essaiera enfin de trouver un moyen de remplir le vide sidéral qu'il a devant lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire