lundi 20 août 2018

COUP DE BARRE A GAUCHE PEU PROBABLE

Après presque un an et demi de pouvoir, les gens de gauche attendaient d'Emmanuel Macron qu'il infléchisse sa politique pour qu'elle devienne plus sociale, lui qui jusqu'à maintenant n'a suivi qu'une politique de droite, contrairement aux promesses qu'il avait formulé d'avoir une politique équilibrée.
Sa chute dans les sondages est due essentiellement à la désaffection, certainement passagère, de l'électorat de droite.
L'électorat de gauche qui l'avait porté au pouvoir se divise en deux parties, ceux qui ont vite compris et ont rejoint l'opposition, souvent sans trouver un autre parti pour les accueillir, et ceux qui espèrent encore et qui, faute de mieux, en raison de l'état actuel de la gauche, restent fidèles au pouvoir en place.
De ce fait, compte tenu de la faiblesse du Parti Socialiste et de la division de la gauche, Emmanuel Macron n'a rien à craindre de coté là. S'il veut retrouver ses bons scores dans les sondages, qu'il avait il y a quelques mois, c'est auprès de l'électorat de droite qu'il ira les chercher.
Ainsi, aucune inflexion sociale  n'est à attendre, tout au plus verra-t-on quelques évolutions sociétales sur des sujets comme la P.M.A et la laïcité qui peuvent présenter quelques risques vis à vis de la droite sans pour cela satisfaire toutes les tendances de la gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire