lundi 19 septembre 2022

UNE TOLÉRANCE INCOMPRÉHENSIBLE ET INADMISSIBLE

En Ukraine plus le temps passe et plus l'on découvre les horreurs commises sous les ordres de Vladimir Poutine.

Bombardement des écoles, exécutions sommaires, tortures , des hôpitaux, des théâtres, des immeubles civils, exécutions sommaires, tortures et au fur et à mesure que la contre offensive ukrainienne progresse découvertes de charniers emplis de cadavres portant des signes de tortures.

Ursula Von der Layen, Présidente de la Commission Européenne a été la première à désigner  nommément Vladimir Poutine responsable de ses exactions, c'est tout à son honneur, mais cela ne suffit pas. À ne pas vouloir entrer en conflit ouvert avec Vladimir Poutine, les américains et les européens se rendent coupables d'un laxisme impardonnable.

Aider les ukrainiens était nécessaire au début de l'agression russe, mais il faut maintenant une intervention massive de l'occident qui ne donne pas l'impression de n'avoir pas su tirer les leçons de la seconde  guerre mondiale durant laquelle on a pu constater que la folie et la détermination d'un dictateur étaient sans limite.

Un proverbe dit "la peur n'évite pas le danger". Par peur de voir Vladimir Poutine utiliser l'arme nucléaire l'occident est tétanisé. Est-il vraiment certain que cet attentisme évitera que Vladimir Poutine n'accomplira pas l'acte irréversible que l'on redoute tant ? Rien d'autre ne compte pour lui que sa  propre personne. Est-on certain qu'il évitera d'employer cette arme pour ne pas irradier  sa population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire