mardi 20 septembre 2022

 JEAN-LUC MÉLENCHON FACE À SES CONTRADICTIONS

En véritable homme de gauche, Jean-Luc Mélenchon défend les plus précaires, les plus démunis, les chômeurs, les travailleurs pauvres, mais il sait que cette base électorale ne lui suffit pas, alors il va ailleurs chercher des voix en défendant notamment le communautarisme et le féminisme. Mais son intransigeance fait qu'il se trouve obligé d'assumer ses contradictions qui entachent gravement sa crédibilité.

Il critique Fabien Roussel qui demande du travail bien rémunéré pour tous car il privilégie "le travail aux allocs".

Il défile contre l'islamophobie mais ne donne aucun signe de désaccord lorsque dans le cortège s'élèvent des cris et slogans à la gloire des terroristes.

Il affirme être, en cas de dépôt de plaintes contre toute agression sexuelle, toujours et systématiquement du coté des femmes, alors qu'il apporte son soutien à deux de ses principaux collaborateurs qui font l'objet de plaintes pour agressions sexuelles et violence conjugale.

Difficile dans ces conditions d'être crédible si l'on est si peu capable de faire la distinction entre les idées que l'on porte et les dérives auxquelles certains sont conduits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire