lundi 12 septembre 2022

 QUELQUES SIGNAUX ENCOURAGEANTS POUR L'UKRAINE

Vladimir Poutine à besoin du secours de la Corée du Nord pour regarnir son stock de munitions et surtout le rajeunir, signe évident de faiblesse et d'épuisement de son armée pour aller chercher ce dont il a besoin auprès du pays considéré comme le paria du monde.

N'arrivant pas à soumettre les territoires occupés il envisage d'y organiser des référendums comme, il sait si bien le faire en employant tous les moyens illégaux pour truquer les résultats, ce qui est un autre signe fort de la faiblesse qu'il perçoit au sein de ses troupes.

Mais en toute objectivité, si ces signaux sont encourageants, il ne faut pas oublier non plus qu'en France la population devient plus nombreuse, environ 30%, à donner la priorité, l'hiver venant, à son confort en voulant pouvoir disposer du gaz russe pour se chauffer et qu'en Europe la Hongrie, et bientôt peut-être l'Italie après les élections pouvant amener l'extrême droite au pouvoir, auront certainement la même attitude.

Il ne faudrait pas que la lassitude de ceux qui soutiennent l'Ukraine soit plus importante que l'affaiblissement des forces russes. Ce serait un très mauvais présage pour les pays démocrates. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire