samedi 24 septembre 2022

 FRANÇOIS BAYROU VEUT SE RENDRE INDISPENSABLE

François Bayrou a toujours voulu être à la tête d'un petit parti pouvant constituer une force d'appoint.

Il a facilité l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron en 2017en le rejoignant et à empêché Ségolène Royal d'être élue en 2007 en refusant la main qu'elle lui tendait.

 À la tête du Modem il a pesé sur la politique de la France entre 2017 et 2022.Maintenant qu'il fait parti de la majorité présidentielle, sans que celle-ci détienne la majorité absolus à l'Assemblée Nationale, il a perdu une partie de son pouvoir.

Le projet de réforme des retraites lui permet de retrouver la place qu'il aime tant, celle de faiseur de Roi, en étant une force d'appoint.

Emmanuel Macron veut imposer sa réforme des retraites et compte sur les voix des députés LR pour l'aider, car il sait que toute la gauche et le RN seront contre lui. Cela suffit pour remettre François Bayrou en position de force, car il sait de nouveau que, sans le secours du Modem, les voix de Renaissance et de LR ne suffiront pas. Alors il formule des exigences en refusant "le passage en force", se faisant ainsi le porteur d'une image de tolérance qui ressemble fort à du chantage vis à vis du Président de la République à qui il reproche certainement de lui avoir confié des missions de second ordre comme celle de Commissaire au Plan ou d'animateur du Conseil National de la Reconstruction.

François Bayrou, d'échec en échec pour obtenir le poste suprême, est obligé de se contenter d'être la mouche du coche dont l'action, si petite soit elle, arrive toujours à influer sur la politique de notre pays. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire