mercredi 14 septembre 2022

 FABIEN ROUSSEL, UN HOMME DE GAUCHE RESPONSABLE

Lors de la Fête de l'Humanité Fabien  Roussel, Premier Secrétaire du Parti Communiste, a dit préférer le travail aux allocs, ce qui a provoqué de vives critiques de la part des responsables des partis de gauche qui se sont regroupés au sein de la NUPES. Jean-Luc Mélenchon (LFI), Olivier Faure (PS) et Julien Bayou (EELV) sont montés au créneau.

Cette situation est l'exemple parfait du détournement d'un propos pour en faire une polémique.

Fabien Roussel revendique prioritairement un travail pour tout le monde et un salaire décent, c'est la base de la vie en société, les "allocs" n'étant que des substituts indispensables dans une société qui marche mal.

Oui il faut exiger des aides pour les chômeurs, les plus démunis, les handicapés, mais la première chose a revendiquer est que chacun prenne sa part à la marche de la société suivant ses moyens et en être justement récompensé.

Polémique stérile qui veut laisser supposer que Fabien Roussel ne défend pas les intérêts des travailleurs alors que ce sont ceux qui le critiquent qui se trompent de priorité.

Une gauche de gouvernement doit avoir comme priorité de permettre à chacun de trouver sa place dans la société et ce n'est que si les conditions économiques ne le permettent pas qu'elle doit aider ceux qu'elle n'a pas été capable d'intégrer dans le monde du travail.

Il n'y a pas incompatibilité entre le fait de demander du travail pour tous et, si besoin est, d'instaurer des allocations comme le Revenu Social Universel, mais l'important est de ne pas se tromper de priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire