jeudi 29 septembre 2022

 À QUI LE TOUR ?

Après la Hongrie et la  Pologne, c'est au tour de la Suède et de l'Italie de confier leur avenir à l'extrême droite. L'Autriche va bientôt voter et on connait dans ce pays l'importance de ce courant politique. La République Tchèque et la Slovaquie ne sont pas non plus insensibles aux chants de ces sirènes.

En France le Rassemblement National ne cesse de prendre de l'importance. Marine Le Pen fait preuve de beaucoup de sagesse, de retenue et de discrétion et impose à ses troupes de soigner leur image. Elle a plus de quatre an devant elle pour se préparer.

Pendant ce temps là, les partis politiques traditionnels ne cessent de se distinguer par leurs querelles internes, des alliances discutables et surtout des comportements individuels inadmissibles de certains de leurs membres allant parfois jusqu'à des dénonciations.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que nos élus deviennent raisonnables et en particulier qu'ils travaillent, de quelque bord qu'ils soient, à résorber les inégalités de manière pérenne et à faire des propositions crédibles en évitant toute démagogie.

Ce n'est pas  gagné 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire