samedi 17 septembre 2022

 LE CHANTAGE CONTINUE

Le maître chanteur Vladimir Poutine a encore sévi. Il  propose ses "bons et loyaux services" pour régler les problèmes qu'il a lui même créé, se présentant ainsi comme un homme soucieux de la bonne marche du monde.

Après avoir truffé la Mer Noire de mines sous marines, il a daigne laisser se créer une  zone de circulation protégée pour que les céréales venant d'Ukraine...et surtout de Russie, puissent être exportées vers les pays africains.

Maintenant il alerte l'occident sur les risques nucléaires liés à la centrale de Zaporijia située en pleine zone de conflit. Il craint que l'Ukraine la bombarde alors que c'est lui, contre toutes les règles de sécurité, qui occupe cette centrale et y installe ses troupes les mettant ainsi à l'abri des tirs ukrainiens tout en lui permettant depuis ce site de bombarder le pays qu'il occupe.

Comble de sa perversion, et peut-être de la naïveté de ses opposants, ce n'est pas le maître chanteur qui intervient le premier pour formuler ses exigences, mais ceux qui sont ses éventuelles victimes qui s'empressent de le solliciter.

Ainsi c'est parce que Emmanuel Macron a renoué le dialogue avec Vladimir Poutine que celui-ci a pu de nouveau exercer son chantage dans une position de force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire