mardi 17 août 2021

 POUTINE ET LES TALIBANS

Les Talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Un vent de panique souffle sur le pays, les femmes se cachent, ceux qui le peuvent fuient, les pays étrangers rapatrient leurs concitoyens.

Certains pays se taisent, les pays occidentaux, autant qu'ils le peuvent, volent au secours de leurs résidents, la Russie pense avoir des garanties de la part de ces intégristes qui les ont chassés de leur pays lorsqu'ils voulaient s'y installer, cela paraît assez surprenant.

Nous voyons maintenant dans ce malheureux Afghanistan s'installer de nouveau les pires des intégristes musulmans et avec eux un foyer d'insécurité mondiale. On aurait pu espérer que les dirigeants de tous les pays s'en émeuvent et qu'aucun n'essaie de négocier avec ces fanatiques préférant les combattre pour le bien de l'ensemble du monde.

Encore une fois, il n'en est rien. Quel que soit le fléau qui nous guette, l'entente mondiale attendra. De mauvaise augure pour ceux qui croient que nous pourrions nous unir pour lutter contre le réchauffement climatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire