samedi 21 août 2021

 BEL AVENIR POUR LES TALIBANS

Les Talibans qui viennent de prendre le pouvoir en Afghanistan sans résistance du pouvoir en place n'ont pas de souci à se faire.

À l'intérieur du pays, il n'y a aucune résistance structurée.

Contrairement à leur première prise de pouvoir, ils ont maintenant acquit de l'expérience et comptent prendre l'Iran comme modèle pour mettre en place une République Islamique, comptant sur ce pays pour y trouver quelques aides et conseils.

Les américains qui ont occupé le pays pendant 20 ans depuis 2001 avaient plus l'intention de lutter contre Al-Qaida et de supprimer Ben Laden que d'aider à l'installation de la démocratie dans ce pays. Seul résultat tangible: la suppression de Ben Laden. Al-Qaida existe toujours et l'action des États-Unis n'a pas empêché les terroristes de continuer à sévir.

Ni la Chine ni la Russie ne veulent appliquer des sanctions au nouveau régime afghan, bien que la Chine asservisse sa population musulmane, les Ouighours, sans que d'autres pays musulmans ne s'en émeuvent et que la Russie ait toujours en son sein un foyer terroriste tchétchène.

D'autre part, le riche Qatar héberge tes têtes pensantes des Talibans qui alimentent de leur réflexion, et des soutiens qu'ils peuvent trouver, le nouveau régime afghan.

On a déjà connu des révolutions moins bien préparées qui ont réussi. Alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire