dimanche 22 août 2021

BRUNO LE MAIRE EST PRÊT

 Bruno Le Maire vient de donner une importante interview au journal Sud-Ouest rapportée dans l'édition du jeudi 19 août 2021. Il y défend bec et ongles la politique et les décisions qui ont été prises par Emmanuel Macron au cours de la pandémie, ce qui est normal pour le Ministre de l'Économie, mais plus surprenant lorsqu'il y parle à la deuxième personne du pluriel, voulant indiquer par là qu'il a participé d'une manière importante à toutes les mesures qui ont été prises. Il plaide également pour un second quinquennat d'Emmanuel Macron afin qu'il puisse finir son travail de redressement du pays.

On ne peut être plus flatteur envers un Président qu'il souhaite voir reconduit dans ses fonctions, donnant ainsi l'impression qu'il est le premier candidat déclaré au poste de Premier Ministre en 2022, en cas de succès d'Emmanuel Macron.

Bruno Le Maire semble avoir tracé son plan de carrière lui qui lors des primaires de la droite en 2017était arrivé en quatrième position derrière ceux qui maintenant, pour une raison pour une autre, ne prétendent plus à la candidature suprême.

Ministre de l'Économie pendant cinq ans, éventuellement Premier Ministre lors d'un second quinquennat... Je vous laisse imaginer la suite de la progression envisagée par ce brillant énarque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire