lundi 9 août 2021

 RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Les climatologues prévoient pour la fin du siècle une augmentation des températures comprises entre 2 et 5°. Ils affirment d'autre part que, quelles que soient les dispositions que nous pourrions prendre actuellement pour agir sur le climat, son évolution pour les prochaines années, au moins jusqu'en 2050, est déjà écrite.

Une augmentation de la température de 2° correspond à un recul dans le temps d'environ 10.000 ans, l'homme existait déjà sur terre.

Une augmentation de la température de 5° correspond à un recul dans le temps d'au moins 1 million d'années, une époque où l'homme n'avait pas encore fait son apparition sur terre.

Autant dire qu'aucun homme n'a encore jamais encore connu de telles conditions climatiques.

Si nous n'arrivons pas, par notre comportement, à maitriser l'évolution de ces températures, l'homme du XXII siècle vivra une expérience douloureuse, à moins, et cela est possible sinon probable, qu'il disparaisse.

Voila ce qu'il faudrait faire entendre au monde entier et faire comprendre aux instances internationales pour qu'elles prennent des décisions indispensables à la survie de l'humanité ou, si elles ne sont pas capables de le faire, d'y être obligées sous la pression de la population mondiale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire