lundi 16 août 2021

 LES ANTILLAIS VICTIMES DES CHARLATANS

Quelle tristesse de voir ces hôpitaux martiniquais complètement saturés, ces malades sur des brancards, ces médecins obligés de faire des choix parmi les patients et à coté de cela une population dont l'écrasante majorité refuse la vaccination.

80% de non vaccinés contre 35% en métropole. La cause ? La pression des charlatans et autres apprentis médecins. Les uns comptant sur des forces occultes pour lutter contre toutes les maladies, les autres pensant que l'on peut soigner le covid-19 avec quelques brins d'herbe comme ils essaient de le faire pour le plus petit rhume.

Ajoutons à cela que les consignes venant de métropole sont souvent regardées comme des exigences inutiles alors, qu'en fin de compte, c'est bien de métropole que viennent les secours, constitués de personnel médical déjà épuisé par dix huit mois de lutte contre la pandémie.

Est ce que tous les antillais réfractaires à tous les soins qu'on leur propose sauront écouter cet élu atteint par le covid-19, et sous respiration assistée, qui a incité ces concitoyens insulaires à se faire vacciner?

Le covid-19 est une maladie dangereuse qui l'est encore plus lorsque la bêtise vient apporter sa contribution 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire