mardi 17 décembre 2019

AU DÉBOTTÉ, MAIS TOUJOURS DROIT DANS SES BOTTES ?

Dans ses potins locaux, le journal Sud-Ouest du samedi 14 décembre 2019 faisait état du fait qu'Alain Juppé s'affichait ostensiblement au coté de Nicolas Florian qui lui a succédé à la mairie de Bordeaux et qui est candidat à sa propre succession.
Après que son épouse ait fait partie du comité de soutien à Nicolas Florian, qui a dernièrement affirmé qu'Alain Juppé lui manifesterait son soutien, ce qui était prévu s'est confirmé par, à plusieurs reprises, des apparitions publiques des deux hommes.
Rappelons-nous qu'Alain Juppé est connu pour avoir dit à plusieurs reprises qu'il était "droit dans ses bottes", y compris lors de sa  condamnation à un an d'inéligibilité, qu'il est membre du Conseil Constitutionnel et donc tenu à un devoir de réserve. Il doit donc se tenir en dehors de tout débat, de tout soutien, et de toute prise de position politique.
Ainsi, ayant fait, au débotté, une brusque apparition à Bordeaux sans que le public ne l'attende vraiment, je me demande s'il est toujours resté "droit dans ses bottes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire