mercredi 11 septembre 2019

RESTE-T-IL UNE PLACE LIBRE DANS LE CERVEAU DES TELESPECTATEURS ?

J'apprends en lisant le journal Sud-Ouest du lundi 9 septembre 2019 que la publicité va prendre une place plus grande à la télévision.
Les publicistes se seraient-t-ils rendus compte qu'il y a encore quelques places libres dans le cerveau des téléspectateurs pour les "gaver" encore un peu plus de leurs messages mensongers et le plus souvent débiles ?
C'est déjà suffisamment pénible d'attendre devant le poste des émissions qui ne commencent jamais à l'heure prévu,ce qui impose de regarder des spots publicitaires, ou d'assister à la diffusion de films hachés d'images inintéressantes associées à des sons agressifs.
S'il faut en passer par là pour que la télévision puisse financièrement continuer de fonctionner, ne pourrait-on pas exiger qu'en compensation des émissions culturelles et des débats d'intellectuels connus reprennent la place qu'ils avaient eu à une époque où la télévision d'autre but que d’abêtir la population.

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