mercredi 25 septembre 2019

POUVOIR GERONTOPHOBE

Un degré de plus est franchi par le pouvoir dans l'art de dépouiller les séniors de leurs biens et de leur revenu.
Après la CSG non récupérable pour les retraités, la désindexation des pensions de retraites sur l'inflation, c'est encore par les séniors que commencent les économies sur les niches fiscales. Les plus de 70 ans ne seront plus exonérés des charges sociales pour les emplois à domicile.
Ainsi, plus on est âgé, plus on est ponctionné. A quand un impôt sur les centenaires, ça devrait être de plus en plus rentable puisque leur nombre ne cesse d'augmenter.
Il faut reconnaître qu'Emmanuel Macron ne fait que franchir une étape de plus par rapport à Edouard Balladur et Jean -Marc Ayrault qui avaient, avant lui, porté un grand coup aux pensions de retraites.
Tous ces hommes de pouvoir font preuve d'un manque de courage indiscutable en oppressant toujours les plus faibles qui sont ceux dont les manifestations ne peuvent plus avoir d'incidences néfastes sur l'économie du pays puisque, malheureusement pour eux, ils ne participent plus à la production nationale. Mais, malgré cela, ils continuent à consommer, à être les premiers à participer à des actions de bénévolat et à aider leurs proches. Ce n'est pas rien, mais les pouvoirs savent que sur ces points leur comportement ne change pas.
Ils sont donc de ce fait la cible la plus facile et c'est pour cette raison qu'ils n'ont, malheureusement, rien à espérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire