mercredi 4 septembre 2019

PARIS ABIME, PARIS INCENDIE, MAIS PARIS CONvOITE

Malgré les dégradation qu'il a connu à la suite des mouvements des gilets jaunes et des black bloc ainsi que l'incendie de Notre Dame, Paris excite toujours les convoitises des hommes politiques qui affûtent leurs armes et arguments en vue de l'élection municipale de 2020.
Des écologistes, des gens de gauche, des indépendants parfois rejoints par des écologistes, des représentants de la majorité présidentielle et évidemment la Maire sortante.
Ce qui est le plus cocasse est ce qui arrive à LREM, où les militants souhaitaient voir concourir Cedric Vilani alors que le conseil des investitures a choisi, à l'unanimité, Benjamin Griveaux. Un homme de la société civile contre un homme politique.
Emmanuel Macron ne croyait pas quand il a recruté les candidats pour les élections législatives, car il s'agissait bien de recrutement, que les nouveaux venus, bardés de diplômes et riches de compétences, prendraient goût à la politique et ne se comporteraient pas uniquement comme des techniciens de haut niveau. C'était une lourde erreur car le pouvoir devient séduisant pour ceux qui ont la compétence requise et se comparent sans complexes aux apparatchiks.
Ainsi, Anne Hidalgo qui se sentait certainement en situation assez fragile voit, pour le moment, arriver contre elle un duo LREM constitué d'un ancien proche collaborateur de celui qui devait être le candidat du P.S à l'élection présidentielle de 2012 et de l'un de ses anciens soutiens.
L'aspect amusant de l'affaire est qu'en 2020 le prochain Maire de Paris a de bonne chances d'avoir fait ses premières armes en politique, soit comme militant, soit comme sympathisant au P.S., parti par ailleurs en très mauvaise posture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire