vendredi 19 juillet 2024

 MAIS QUE CHERCHE LFI ?

Au fur et à mesure que les discussions avancent et que les candidatures au poste de Premier Ministre se multiplient, LFI paraît isolée.

Dans ce parti créé et dirigé un temps par Jean-Luc Mélenchon, des fractures apparaissent. Des membres importants quittent volontairement ce parti, d'autres en sont exclus  d'autres enfin ont du mal à prendre position. En réalité il y a maintenant trois groupes au sein de LFI: les mélanchonistes, les anti Mélenchon et ceux qui hésitent.

La stratégie des mélenchonistes paraît claire, ils veulent le pouvoir pour appliquer "leur programme, rien que leur programme, mais tout leur programme". Dans un pays qui veut enfin que les politiciens trouvent des compromis, on peut mieux faire pour espérer arriver au pouvoir.

En réalité le but de Jean-Luc Mélenchon est de discréditer définitivement la macronie en créant le chaos pour espérer en 2027 avoir enfin son face à face avec Marine Le Pen représentant le Rassemblement National.

Bel horizon pour l' électorat français d'avoir en 2027 comme seul choix pour les élections présidentielles entre l'extrême droite et l'extrême gauche. Le premier parti de France sera alors celui des abstentionnistes et des bulletins blancs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire