samedi 27 juillet 2024

 LA GAUCHE A ENFIN  TROUVÉ UN CANDIDAT POUR MATIGNON

Après plus de deux semaines d'âpres discussions, la gauche a enfin trouvé un candidat au poste de Premier Ministre. Il s'agit en réalité d'une candidate, Lucie Castets, femme inconnue du grand public, mais cela n'a aucune importance puisqu'il ne s'agit pas d'une élection.

Lucie Castets est haut fonctionnaire sortant de l'ENA. Après un parcours professionnel dans les services publics, elle est actuellement Directrice des Finances à la mairie de Paris ce qui constitue, en raison de l'état financier de notre pays, une compétence particulièrement intéressante pour représenter d'une manière crédible un parti qui prévoit d'importantes réformes sociales.

Mais la gauche a voulu "faire un coup" en ne dévoilant son nom que quelques instants avant l'intervention du Président de la République à la télévision. Visiblement cela n' a en rien affecté le Président qui veut que lui soit présenté un candidat Premier Ministre de consensus, ce qui impose à la gauche d'élargir sa majorité. Comment peut-elle faire ? Aller chercher une par une les voix au centre alors que celui-ci est en cours de négociations avec les LR, c'est difficile et peu probable. Le temps n'a pas joué en faveur du Nouveau Front Populaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire