samedi 6 juillet 2024

 L'EXEMPLE ANGLAIS

À contre courant des pays européens, les anglais, sous la pression d'un dangereux Premier Ministre conservateur, Boris Johnson, ont quitté l'Union Européenne en votant pour le brexit, décision actée le 1 janvier 2020.

Quatre après les anglais se sont rendus compte de l'énorme erreur qu'ils avaient faite en croyant aux mensonges de leurs dirigeants. Ils vont certainement porter les travaillistes au pouvoir dont l'intention est de réintégrer l'Union Européenne mais les difficultés qui se dresseront devant eux seront énormes.

L'extrême droite qui progresse partout en Europe et est au portes du pouvoir en France ne parle plus de quitter l'Europe mais rêve d'y devenir majoritaire pour la modifier de l'intérieur. C'est un danger capital pour notre continent qui n'aura sa place dans le monde qu'en étant uni. Ne donnons pas l'exemple nous français fondateur de cette Union Européenne et un des deux principaux pays la constituant en faisant entrer non seulement notre pays mais aussi l'Europe dans cette période d'incertitude au moment ou la Hongrie, démocratie illibérale, en assure la présidence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire