mardi 2 juillet 2024

 HONTE À LA FRANCE

Le verdict est tombé, aux élections législatives, c'est l'extrême droite qui est arrivée en tête avec plus de 10 millions de voix. Le pays des droits de l'homme, du siècle des lumières de Voltaire et de Victor Hugo abandonné à ces dangereux extrémistes. La France soutient et aide l'Ukraine, qui par le versement du sang de ses citoyens défend les valeurs démocratiques, voit maintenant plus du tiers de ses électeurs afficher clairement ses affinités avec un parti raciste qui profite de l'inculture d'une partie de l'électorat pour promettre des lendemains qui chantent à ceux qui, il est vrai, ont été souvent oubliés.

Les gouvernements qui se sont succédés depuis 50 ans ont une lourde responsabilité en sacrifiant les plus démunis, en aidant les nantis et surtout en ne permettant pas à l'école de jouer son rôle d'éveilleur de conscience pour finir par l'inconscience d'un Président, trop sur de lui, qui ose jouer l'avenir du pays comme on tente de rafler la mise au poker.

Nous entrons dans un tunnel dont nous ne sortirons que par un sursaut démocratique à condition que certains leaders politiques arrivent à faire respecter la belle devise de notre pays: "Liberté, Égalité, Fraternité" à laquelle il serait peut-être opportun d'ajouter Laïcité. Ces hommes existent mais ceux qui veulent les bâillonner, dans le monde de l'argent roi, sont plus puissants qu'eux. À nous peuple de France, par nos bulletins de vote, et parfois dans la rue s'il le faut, de les priver de leur pouvoir de nuisance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire