mardi 16 juillet 2024

 ILS N'ONT RIEN COMPRIS

À l'occasion des récentes élections européennes et législatives les français ont envoyé plusieurs messages clairs aux responsables politiques:

- Le Rassemblement National est le premier parti de France,

- Il a toutefois plus d'opposants que de sympathisants et les français refusent que ce parti dangereux au passé douteux et incompétent dirige le pays,

- Les français demandent aux responsables politiques de s'entendre pour élaborer des compromis qui conviennent à la majorité d'entre eux, mais surtout qui ne reçoivent pas un refus majoritaire.

Les hésitations, tergiversations et manœuvres actuelles montrent que leurs élus n'ont rien compris et que leurs egos l'emportent sur leur devoir de trouver des solutions pour diriger le pays.

Pourtant les élections européennes ont montré que ce besoin de trouver un compromis avait reçu un certain écho en portant la liste menée par Raphaël Glucksmann en tête des listes de gauche. C'est cet homme de dialogue qui a donc reçu le plus de voix de tous les électeurs de gauche confondus.

Si l'on tient compte du résultat de ces deux dernières élections, le message est clair. La gauche doit gouverner car elle est arrivée en tête des élections législatives. Elle ne peut pas gouverner seule car elle n'a pas la majorité absolue. Elle doit tendre la main à ceux qui l'ont quittée et à tout autre bonne volonté lassés de voir notre pays paralysé par des querelles stériles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire