samedi 20 juillet 2024


LA GAUCHE EXPOSE SES DÉSACCORDS

Alors qu'elle devrait profiter de la dynamique issue des élections législatives pour proposer rapidement un candidat au poste de Premier Ministre, et que le gouvernement en sursis "joue la montre", la gauche expose ses désaccords.

Olivier Faure, Premier Secrétaire du PS, se dit prêt  mais personne ne lui répond. Puis l'on voit arriver une candidature à laquelle personne n'avait pensé: Huguette Bello  présidente du Conseil Régional de La Réunion proposée par Jean-Luc Mélenchon (elle était la dernière sur la liste LFI pour les élections européennes) et présentée par Fabien Roussel, Premier Secrétaire du Parti Communiste auquel elle appartient. Cette candidature n'est pas validée par le P.S., les Écologistes se taisent et, pour le moment, ne font pas part de leur choix alors qu'à l'issue des résultats des élections législatives Marine Tondelier était présentée comme une potentielle candidate au poste de Première Ministre.

Le désaccord entre les partis politiques est normal, le temps trop long pour trouver un accord ne l'est pas, et l'exposition du désaccord est impardonnable.

u cinquante ans sont révélés. Des femmes auraient été victimes d'agressions sexuelles de la part de l'Abbé Pierre.

Loin de moi l'idée de lui pardonner un tel dévoiement, mais je me demande quelle est l'origine de la recherche de ces faits. Des femmes se sont-elles plaintes ou ces choses ont-elles été découvertes par hasard? Peu importe, si ces faits sont avérés, on ne peut les pardonner, mais je ne vois pas l'intérêt de poursuivre les recherches  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire