UNE ÉMISSION PEU RASSURANTE
Je regarde régulièrement l'émission "C' dans l'air" à la télévision et je la trouve en général de grande qualité, mais le jeudi 25 juillet 2024, où elle traitait de la sécurité pendant les Jeux Olympiques, elle m'a déçu car elle a plus mis l'accent sur les risques que sur l'organisation.
Une fois l'organisation assez brièvement rappelée tous les intervenants ont répété à l'envi que le risque zéro n'existe pas, que l'on est à la merci d'un "loup solitaire", que des milliards de cyberattaques sont à envisager et une représentante d'un syndicat de police a même rappelé que certains policiers n'était même pas équipés pour vérifier les QR codes.
Ces participants ont signalé aussi que la mobilisation d'un maximum de forces de sécurité à Paris rendait les territoires provinciaux moins protégés et que le fait d'interdire toute prise de congé pendant cette période allait nécessairement se ressentir au mois de septembre quand ceux qui ont été mobilisés prendront leurs vacances.
Ce ne sont certainement que des vérités, mais fallait-il y consacrer une émission la veille de l'ouverture des Jeux Olympiques ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire