LES DROGUÉS DU TOUR DE FRANCE
Les performances des coureurs du tour de France permettent de se poser de nombreuses questions sur le respect des règles édictées par l'UCI sur le dopage. Il est impensable que ces athlètes du premier au dernier "marchent à l'eau claire". Certains produits sont autorisés mais cela ne suffit pas à expliquer les super performances des meilleurs à tel point que Bernard Hinault se dit écœuré et que Lance Armstrong conseille à Tadej Pogacar de ne point trop en faire.
Mais les spectateurs et téléspectateurs, dont j'avoue faire partie, sont en quelques sorte dopés par ce évènement, ils ont beau savoir que ces performances seraient irréalisables sans le secours de certains subterfuges, ils y croient, admirent tous les coureurs et encouragent leurs favoris.
Depuis 1947soit comme spectateur, soit en écoutant la radio soit devant mon téléviseur chaque été je participe à cet évènement. Sur la route à proximité de mes lieux de vacances, sur les boulevards à Bordeaux, au Stade Municipal, en montagne ou à certains contre la montre, j'ai essayé de ne rien manquer. Comme pour des millions de français, c'est pour moi le spectacle sportif de l'été.
Je le regrette mais, malgré toutes les suspicions et polémiques qui concernent cet évènement, je suis un accro du tour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire